Avec un parfum de rentrée...
C'est en l'an 2025 et le dimanche 21 Septembre que se sont réunis une petite soixantaine de joueurs d'échecs dans un lieu sûr, la salle Jean Lurçat, où règne la concorde et la paix. Enfin, la concorde et la paix faut le dire vite et j'y reviendrai... bref c'était le 8ème Open Fide de Montreuil sur 3 rondes à la cadence 50'+10''.
En lice pour l'US Villejuif echecs: Adlane toujours en quête de son prochain classement qui ne saurait tarder, Daniel de retour de Dieppe où il a réalisé un hold-up en terme de points elo et moi même encore grincheux des deux derniers RV au CHIP et à Fontainebleau (lire les derniers articles sur www.krusti.net).
La ronde 1 pour les deux vétérans que nous sommes avec Daniel s'annonce bien. Je gagne rapidement face à un jeune adversaire qui me laisse un pion central dans une Caro-Kann variante Tartakower (j'ai les noirs donc et je me régale). C'est un peu plus long et d'autant plus méritoire pour Daniel.
Pour Adlane c'est la douche froide. Rentrer dans un tournoi par une défaite n'est jamais chose facile.
La ronde 2 démarre et une nouvelle fois je me retrouve le plus rapide à conclure le gain. On a les satisfactions qu'on peut
Ça passe également pour Daniel, et on se prend à rêver mais la vraie bonne nouvelle c'est la première victoire d'Adlane, malgré un coup illégal qui aurait pu lui coûter cher (tout simplement car un de plus et c'était une défaite sèche !!!). La ronde 2 voit donc un carton plein pour les Villejuifois.
L'US Villejuif échecs avait fière allure à l’entame de la ronde 3 avec ma pomme à l'échiquier numéro 2 et celle de Daniel à l'échiquier numéro 3.
Oui mais non.
Daniel, que je vois jouer une défense Nimzowitsch (Je pensais jusqu'alors qu'il était interdit par la FIDE de jouer 1..... Cc6 sur l'ouverture du pion Roi...) va rapidement déchanter et je ne vais pas tarder à le suivre dans la dépression. Et pendant ce temps-là, tel un Phénix, Adlane nous sort une Master Class sur une finale de pions.
Nous terminons donc tous les trois avec deux points sur trois, ça aurait pu être pire.
Las but not least nous apprenons que notre jeune petit poussin Neil dont on ne présente plus le papa, ramène un joli point sur l'échiquier lors du Challenge Jeunes IDF 2025-26 Etape 2 de Noisiel.
A bientôt ici ou ailleurs.
A Vallès mais pas seulement.
Remontons la hiérarchie sportive par la base.En nationale 5 nous perdons à Charenton 3-1L'équipe...
Villejuif un klub de jeunes
C'était jour d'interclubs le dimanche 11 janvier dernier à la Maison pour Tous Jules Vallès et...
Du rififi dans le 77
Extrêmement bien accueilli par ce très grand club qu'est Fontainebleau pour le compte du...
...ça jouait ce WE, en Critérium adultes et chez les jeunes en N4.
et ça n'a pas toujours été facile pour l'US Villejuif Échecs, il y a des WE comme ça.Chez les...
Ronde 1, déplacement à Gif
C'était le 30 Novembre.Un tableau (ci-dessous) vaut parfois mieux qu'un long discours.Sinon la...
A la Gloire d'Ophélia...
... ou comment inscrire durablement la trajectoire de celle qui fait le bonheur du capitaine de...